languageالعربية

Gaza: Nouveau viol du cessez-le-feu... Bombardements et rasages

Dans une nouvelle violation du cessez-le-feu, les avions israéliens ont mené, à l’aube de ce jeudi, plusieurs raids à l’Est de Khan Younès, dans le Sud de la bande de Gaza, accompagnés de la destruction de plusieurs habitations, plus d’une dizaine de fortes explosions successives ayant été entendues dans la région.

De puissantes déflagrations ont, également, été entendues à l’Est de la ville de Gaza, à la suite du dynamitage de maisons par les forces israéliennes.

Les forces de l’occupation ont, par ailleurs, ouvert un feu nourri dans les secteurs de Ma‘n, Cheikh Nasser et Joura Al-Lout, au Sud de la ville de Khan Younès.

Des dizaines de civils avaient été tués et d’autres blessés, mardi soir et mercredi matin, lors d’intenses frappes israéliennes menées sur plusieurs zones de la bande de Gaza, constituant une autre violation de l’accord de cessez-le-feu, où selon le ministère de la Santé, 110 personnes ont été tuées —dont 46 enfants et 20 femmes— et 253 autres blessées, parmi lesquelles 78 enfants et plusieurs femmes. 

Depuis l’entrée en vigueur du cessez-le-feu le 10 octobre, le nombre total de morts s’élève désormais à 217, celui des blessés à 597, tandis que 482 corps ont été extraits des décombres.