languageالعربية

Gaza: Le cessez-le-feu entre en vigueur...

Un cessez-le-feu est entré en vigueur dans la Bande de Gaza, mettant fin à plus de deux ans d'agressions sionistes contre ce territoire, soumis à un embargo illégal, depuis près de deux décennies.

Selon le Canal 12 hébreu, le cessez-le-feu doit être approuvé par le cabinet du Premier ministre sioniste, Benjamin Netanyahu, cet après-midi.

Cela intervient après l'accord, trouvé hier soir à Charm Al Cheikh en Égypte, entre négociateurs palestiniens et israéliens sur un cessez-le-feu dans l'enclave palestinienne et ce, dans le cadre du plan de Donald Trump, censé établir une "paix durable" dans la région.

Il est à rappeler que cet accord prévoit un cessez-le-feu de six semaines sous la supervision du Qatar, de l’Égypte et des États-Unis, ainsi que des mesures humanitaires d’urgence.

Les otages détenus par le Hamas devraient être libérés, en échange de deux milles prisonniers palestiniens et l'acheminement quotidien de six cent camions d'aides humanitaires. Quant aux déplacés au Sud, ils pourront regagner le Nord du territoire...