Flottille 'Soumoud' : Drones et explosions d'intimidation...
Le protocole d'urgence a été activé à bord des navires de la Flottille "Soumoud" (résilience), qui vise à briser le blocus imposé la bande de Gaza.
Plusieurs participants à bord des navires ont affirmé, le mardi 23 septembre 2025, le survol de plusieurs drones au-dessus de la flotille, alors qu'elle était proche des côtes grecques. Ils ont, également entendu des explosions qui seraient des bombes sonores.
Nabil Channoufi, membre de la coordination de l'initiative, a déclaré que douze explosions ont secoué les navires et que les drones continuaient de voler.
Il a expliqué que les attaques avaient probablement pour but de brûler les voiles des embarcations qui en sont munies. L'une d'elles a, d'ailleurs, été endommagée mais continuait de naviguer, malgré les réparations engagées.
«C'est une guerre psychologique d'intimidation, mais cela ne nous empêchera pas de poursuivre la traversée pour briser le blocus de Gaza », a dit Nabil Channoufi, ajoutant : «et ce m pas par peur que nous avons activé le protocole d'urgence».
Et d'indiquer qu'il leur reste quatre jours avant d'atteindre Gaza -si les conditions météorologiques le permettent- et qu'ils sont prêts à faire face à toutes les tentatives d'entrave de la part de l'entité sioniste.