languageالعربية

Macron: Une seule condition pour ouvrir une ambassade en Palestine

La France pose comme condition à l'ouverture d'une ambassade en Palestine la libération des otages retenus à Gaza par le Hamas, a dit Emmanuel Macron dans un entretien diffusé, ce dimanche, sur la chaîne américaine CBS, à la veille de la reconnaissance par Paris d'un Etat palestinien.

Leur libération "est une condition claire avant que nous ouvrions une ambassade", a déclaré en anglais le président français dans une interview enregistrée, jeudi, à Paris.

Interrogé par la journaliste de l'émission "Face the Nation" sur le fait qu'il ne faisait pas de la libération des otages une condition de cette reconnaissance, il a répondu: "Ce sera, pour nous, une condition claire avant d'ouvrir, par exemple, une ambassade en Palestine".

"Cette condition est la première d'une série de préalables que nous allons défendre au sein du processus de paix. Mais nous allons le 22 (septembre, lundi) annoncer cette reconnaissance d'un Etat palestinien", a répondu le président français dans un rare entretien exclusif avec une chaîne américaine.

(AFP)