Netanyahu : L'opération militaire à Gaza aura lieu quoi qu'il arrive
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a annoncé, ce lundi 15 septembre 2025 lors de ses entretiens avec le secrétaire d'État américain Marco Rubio, la poursuite des plans pour l'offensive sur la ville de Gaza.
Il a affirmé que l'opération militaire prévue aura lieu quoi qu'il arrive, exhortant les civils à suivre les conseils d'Israël et à "s'éloigner du danger". Il a, dans ce sens, accusé le Hamas de forcer les civils à rester dans la ville, prétendant que les combattants du groupe leur "tiraient dans les jambes" pour les empêcher de partir. Il n'a cependant présenté aucune preuve de cette affirmation.
Quant à la frappe menée contre les dirigeants du Hamas à Doha, il l'a qualifiée de "légitime", rejetant la condamnation internationale tout en annonçant
Il a réaffirmé que son pays avait agi "en toute indépendance", ajoutant que la frappe, en plus de viser des dirigeants du Hamas, était un message : "Vous pouvez courir, vous pouvez vous cacher, mais nous vous aurons".
Selon lui, la guerre que mène Israël contre la Palestine continuera tant qu'occupation n'aura pas atteint tous ses objectifs militaires, à savoir la destruction du Hamas et la restitution de tous les otages.