La question palestinienne s'invite aux Emmy Awards...
Les prises de position par rapport à la question palestinienne s'invitent de plus en plus dans les évènements cinématographiques.
En effet, le spectre de la Palestine a plané sur la 77e édition des Emmys Awards, les Oscars de la télévision américaine, qui a été, notamment, marquée par les positions exprimées par certains comédiens, comme l'Espagnol Javier Bardem et l'Américaine, de confession juive, Hannah Einbinder qui ont dénoncé le génocide commis par l'Etat sioniste à Gaza.
Vêtu d'un Keffieh palestinien, Javier Bardem a indiqué, lors de la cérémonie, qu'il est venu au Peacock Theater, à Los Angeles, spécialement pour dénoncer le génocide et appeler à un boycott commercial et diplomatique de l'entité de l'occupation.
Quant à Hannah Einbinder, qui a reçu le prix de la meilleure actrice dans un second rôle dans la série "Hacks", elle a critiqué la politique anti-immigration de Donald Trump avant de lancer "Free Palestine", à la fin de son allocution.
De son côté, la comédienne Megan Marie Stalter a attiré les regards, en arrivant à la cérémonie, avec un sac à main sur lequel était écrit "Cease fire !" (cessez-le-feu).

Ces prises de position ont été largement partagées sur les réseaux sociaux, où les internautes ont salué le courage de ces acteurs qui ont dénoncé, haut et fort, le génocide commis contre les Palestiniens, mettant en péril leurs carrières.
Rappelons que les plus grands studios américains n'hésitent pas à mettre fin à leur collaboration avec les acteurs qui "osent" critiquer l’État sioniste...