Le Parlement arabe salue la Déclaration sur la solution à deux États
Le Parlement arabe a salué vendredi l'adoption par l'Assemblée générale des Nations Unies d'une résolution approuvant la déclaration de New York sur la solution à deux États.
Cette résolution constitue une étape importante qui reflète la ferme position internationale en faveur des droits légitimes du peuple palestinien, à savoir son droit à l'autodétermination et à la création d'un État indépendant et souverain.
Le président du Parlement arabe, Mohammed Al-Yamahi, a souligné que cette résolution incarne la volonté collective de la communauté internationale de soutenir la vision de la solution à deux États comme seule option stratégique pour parvenir à une paix juste et globale et mettre fin à l'occupation israélienne des territoires palestiniens.
Al-Yamahi a salué les efforts considérables déployés par le Royaume d'Arabie saoudite et la République française, qui ont parrainé la conférence pour le règlement pacifique de la question palestinienne en juillet dernier, et qui ont conduit à l'adoption de la déclaration de New York comme base de mise en œuvre de la solution à deux États.