languageالعربية

Raid israélien : Mohammed ben Zayed à Doha

Le président des Émirats arabes unis, Mohammed ben Zayed Al Nahyane, est arrivé à Doha, ce mercredi, pour une visite officielle au Qatar. Il a été accueilli à l’aéroport international de Doha par l’émir du Qatar, Tamim ben Hamad Al Thani, ainsi que par la délégation qui l’accompagnait.

Mardi, cheikh Mohammed ben Zayed avait eu un entretien téléphonique avec cheikh Tamim ben Hamad, au cours duquel il a exprimé la pleine solidarité des Émirats avec le Qatar et leur soutien à la suite de l’attaque israélienne visant son territoire.

Le président émirati a réaffirmé « l’indignation des Émirats face à cette attaque flagrante », selon l’agence de presse émiratie WAM. Il a également assuré du soutien des Émirats à toutes les mesures prises par le Qatar frère pour protéger sa souveraineté, sa sécurité, l’intégrité de son territoire et la population.

Cheikh Mohammed ben Zayed a insisté sur le fait que cette attaque constitue une violation de la souveraineté du Qatar, des lois et usages internationaux, et qu’elle porte atteinte à la sécurité et à la stabilité de la région.

Avec AFP