Les liens entre Trump et Epstein de nouveau pointés
Une lettre que Donald Trump aurait écrite à Jeffrey Epstein pour son anniversaire en 2003 a été rendue publique lundi par des parlementaires démocrates, relançant la polémique sur ses liens avec le délinquant sexuel.
Le document, transmis à une commission de la Chambre des représentants, comporte une esquisse de buste féminin accompagnée de citations attribuées tour à tour à Jeffrey Epstein et à Donald Trump, avec la signature de ce dernier au bas de la note.
« Nous avons certaines choses en commun Jeffrey », peut-on lire dans ce texte, où l’ex-magnat de l’immobilier ajoute : « Les énigmes ne vieillissent jamais, as-tu remarqué cela ? (…) Joyeux anniversaire. Que chaque jour soit un autre merveilleux secret. »
Révélée initialement par le Wall Street Journal en juillet, l’existence de cette lettre avait été catégoriquement démentie par Donald Trump, qui avait poursuivi le quotidien et son propriétaire Rupert Murdoch pour diffamation, réclamant au moins 10 milliards de dollars de dommages-intérêts.