L’Égypte prête à soutenir des forces internationales à Gaza
L’Égypte a annoncé sa disposition à soutenir toute initiative internationale visant à permettre à l’Autorité nationale palestinienne d’exercer sa souveraineté sur les territoires palestiniens, dans le cadre d’efforts diplomatiques intensifs pour mettre fin à la guerre à Gaza et relancer le processus de négociation.
Le ministre égyptien des Affaires étrangères, Badr Abdel Aaty, a déclaré que son pays «ne s’oppose pas au déploiement de forces internationales pour permettre à l’Autorité nationale palestinienne d’exercer sa souveraineté sur les territoires palestiniens».
Il a ajouté : «Nous menons des contacts intensifs avec nos partenaires et les parties concernées pour mettre en garde contre les déclarations israéliennes irresponsables concernant l’occupation de Gaza et nous œuvrons à la reprise du processus des négociations».
Il a précisé qu’«une telle perspective est possible si la volonté politique existe pour parvenir à un accord mettant fin à la guerre, garantissant l’acheminement de l’aide, la libération des otages et la création d’un horizon politique, en vue de concrétiser l’État palestinien».
Avec AFP