languageالعربية

Al-Sissi exhorte Trump à mettre fin à la guerre à Gaza

Le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi a appelé, ce lundi, le président américain Donald Trump à agir face à la crise humanitaire à Gaza, affirmant que "le moment est venu de mettre fin à la guerre".

Trump "est en mesure de faire cesser la guerre, de permettre l’acheminement de l’aide humanitaire", a-t-il déclaré dans une allocution télévisée sur la crise humanitaire à Gaza.

"Je lance un appel particulier à son Excellence le président Trump : s'il vous plaît. Faites tout ce qui est en votre pouvoir pour arrêter cette guerre et faire acheminer l'aide", a-t-il dit.

En déplacement en Ecosse, le président américain Donald Trump a jugé lundi qu'un cessez-le-feu à Gaza était "possible", bien que les tentatives de médiation menées par les États-Unis, l’Égypte et le Qatar n’aient pas encore abouti.

La population de Gaza, qui compte plus de deux millions de personnes, est confrontée selon les Nations Unies à une famine croissante et à une malnutrition généralisée. Sous la pression internationale, Israël a récemment autorisé l’entrée limitée d’aide humanitaire.

(AFP)