Iran: Les systèmes de défense antiaérienne remplacés...
L'amiral Mahmoud Moussavi, vice-commandant des opérations de l'armée iranienne, a annoncé, dans une déclaration accordée à l'agence de presse locale Irna, que tous les systèmes de défense antiaérienne, qui ont été détruits où endommagés pendant l'agression israélienne contre l'Iran, ont été remplacés.
"Certains de nos systèmes de défense ont été endommagés, au cours de la guerre (...) Mais grâce aux efforts de mes camarades, les systèmes endommagés ont été remplacés et déployés dans des endroits prédéterminés", a-t-il souligné.
Hormis les S-300 russes acquis en 2016, suite à la signature de l'accord sur le nucléaire, la défense antiaérienne de l'Iran est essentiellement composée des systèmes Bavar-373 et Khordad-15 qui sont fabriqués localement et ce, en raison des sanctions imposées à Téhéran.
Pendant la guerre des douze jours contre l'Etat sioniste, les Iraniens ont annoncé avoir abattu des avions israéliens, dont des F-35 furtifs, mais ces informations n'ont pas été confirmées par des sources indépendantes...