Arabie Saoudite: Le 'prince dormant' repose...enfin
Le prince Al-Waleed, fils aîné du prince Khaled bin Talal Al Saoud, membre éminent de la famille royale saoudienne, a été déclaré mort, le samedi 19 juillet, à l’âge de 36 ans. Il avait passé vingt ans dans le coma, depuis un accident de voiture en 2005, alors qu’il étudiait dans une école militaire à Londres.
"Avec des cœurs croyant en la volonté et à ce que décrète d’Allah, et avec une profonde douleur et tristesse, nous pleurons notre fils bien-aimé le prince Al-Waleed bin Khaled bin Talal bin Abdulaziz Al Saud, qui est décédé aujourd'hui. Qu’Allah lui accorde sa miséricorde», a publié sur X le prince Al Waleed bin Talal, son oncle.
Peu de temps après on accident et son rapatriement au Centre médical Roi Abdulaziz de Riyad, il était tombé dans le coma.
Son père avait décidé de le maintenir sous assistance respiratoire. Il partageait régulièrement des photos et vidéos sur les réseaux sociaux, demandant qu'on prie pour son fils.
Plusieurs signes, une tête qui bouge ou des doigts qui s’agitent, laissaient espérer une amélioration. Le "prince endormi" s’en est finalement allé.