languageالعربية

Trump promet de nouveaux systèmes Patriot à l'Ukraine

Deux semaines après avoir annoncé la suspension de certaines livraisons d'armes, le président américain, Donald Trump, a fait savoir que les Etats-Unis vont fournir des systèmes de défense antiaérienne Patriot à l'Ukraine.

"Nous leur enverrons des Patriot, dont ils ont désespérément besoin", a indiqué le locataire de la Maison Blanche, dans un point de presse.

Il n'a néanmoins pas précisé le nombre de systèmes que son pays compte livrer, mais il a souligné que cela sera fait dans le cadre d'un accord impliquant l'OTAN, qui paiera les USA pour les armes livrées à l'Ukraine.

Cette annonc intervient au moment où la Russie accentue ses frappes sur Kiev, envoyant quotidiennement des centaines de missiles et de drones sur la capitale ukrainienne.

Il est à noter que le coût d'un système MIM-104 Patriot est estimé à 2.5 milliards de dollars, alors que les missiles se vendent à quatre millions l'unité. Les six systèmes qui sont déjà en service en Ukraine ont été fournis par différents pays, dont les USA, l'Allemagne et les Pays-Bas...