Israël isole totalement Gaza du monde
Le ministère palestinien des Télécommunications a annoncé, ce jeudi, une coupure totale des réseaux de téléphonie et d’internet dans l’ensemble de la bande de Gaza, imputée à une attaque visant la dernière ligne principale de fibre optique encore opérationnelle dans le territoire.
![]()
Dans un communiqué, le ministère –relevant de l’Autorité palestinienne basée à Ramallah– a qualifié cette coupure de "dangereuse escalade contre les infrastructures de télécommunications", avertissant qu’elle risque d’isoler totalement Gaza du reste du monde.
L’administration palestinienne accuse Israël d’être à l’origine de cette attaque, qui compromet gravement les communications internes et externes du territoire.
Avec AFP