languageالعربية

L'Etat sioniste défie le monde... 22 nouvelles colonies en Cisjordanie

Le cabinet de sécurité sioniste a décidé de créer 22 nouvelles colonies juives en Cisjordanie occupée, a annoncé le ministre des Finances de l'Etat hébreu, Bezalel Smotrich, sur son compte X (ex-Twitter).

"Nous avons pris une décision historique pour le développement des implantations : 22 nouvelles localités en Judée-Samarie", utilisant le nom hébreu par lequel les sionistes désignent la Cisjordanie.

Cette annonce intervient, quelques heures après que Steve Witkoff, émissaire américain pour le Moyen-Orient, a annoncé un accord proche sur une éventuelle trêve à Gaza, après 600 jours de bombardements meurtriers.

Rappelons que les Nations-Unies ont souvent dénoncé la colonisation israélienne dans les territoires occupés, considérant cela comme l'un des principaux obstacles à une paix durable.