Le vaisseau de Starship explose... Nouvelle déconvenue pour Elon Musk
La mégafusée Starship, que l'entreprise SpaceX du multimilliardaire Elon Musk développe pour aller sur Mars, est parvenue, mardi, à aller dans l'espace, mais a connu un nouveau vol d'essai mouvementé, son vaisseau ayant explosé, avant sa redescente prévue sur Terre.
Cette fusée, qui fait la taille d'un immeuble d'environ 40 étages et est la plus puissante jamais conçue, s'était envolée du Texas dans un colossal nuage de fumée peu après 23H35 GMT.
"Nous avons officiellement perdu le contact avec le vaisseau il y a quelques minutes. C'est donc la fin du neuvième vol d'essai", a déclaré lors d'une retransmission en direct Dan Huot de SpaceX, évoquant une "rentrée incontrôlée" dans l'atmosphère de l'étage supérieur de la fusée, qui aurait dû finir sa course dans l'océan Indien.
Ce neuvième vol d'essai survient après deux précédents tests s'étant soldés en début d'année par des explosions spectaculaires du vaisseau de l'appareil dans les airs.
(AFP)