languageالعربية

Aïd al-Adha, le 6 juin...

Le Centre international d’Astronomie a annoncé hier, dimanche 25 mai 2025, la date du premier jour de l’Aïd al-Adha pour l’année 2025, en précisant la possibilité d’observer le croissant lunaire, marquant le début du mois de Dhou al-Hijja, depuis différentes régions du monde.

Le Centre a affirmé qu’il est prévu que cela soit fait, le mercredi 28 mai et que le vendredi 6 juin sera, par conséquent, le premier jour de l’Aïd al-Adha dans la plupart des pays musulmans.

Le Centre International d’Astronomie a ainsi déclaré, dans son communiqué : «... L’observation du croissant sera possible, ce jour-là, à l’aide de télescopes depuis l’Asie centrale et occidentale, la majeure partie de l’Afrique et de l’Europe. Elle sera,  également, possible à l’œil nu, depuis de vastes régions des deux Amériques. Étant donné qu’il est possible d’apercevoir le croissant lunaire, depuis certaines parties du monde islamique le mardi, il est donc prévu que le mercredi 28 mai marque le début du mois de Dhou al-Hijja, et que le vendredi 6 juin soit le premier jour de l’Aïd al-Adha dans la plupart des pays du monde islamique».