Israël intensifie son offensive... les Gazaouis sans refuge
L’armée israélienne a intensifié, samedi matin, son offensive sur la bande de Gaza, en annonçant le lancement de "frappes d’envergure" dans le cadre des premières phases de l’opération "Chariots de Gideon".
Cette nouvelle escalade militaire intervient, alors que le territoire palestinien, déjà dévasté par des mois de bombardements, fait face à une crise humanitaire sans précédent.
Dans un message diffusé sur les réseaux sociaux, l’armée israélienne a déclaré avoir mené de vastes frappes aériennes et déplacé des unités terrestres dans plusieurs zones de Gaza, affirmant que ces actions visent à atteindre les "objectifs de la guerre", dont la libération des otages et la "défaite du Hamas".
Ces nouvelles attaques surviennent dans un contexte de destructions massives, de pertes civiles élevées et de paralysie quasi totale des infrastructures médicales et humanitaires. De nombreuses organisations internationales alertent, depuis des semaines, sur les conséquences dramatiques de cette offensive pour la population civile, prise au piège dans un territoire sous blocus, sans refuge possible.
Avec AFP