Inde: Bousculade mortelle dans une gare de New Delhi
Au moins 18 personnes sont mortes lors d'une bousculade survenue, samedi, dans une gare de New Delhi au départ de trains à destination du pèlerinage hindou de la Khumb Mela, dans le nord de l'Inde.
Les autorités ont annoncé l'ouverture d'une enquête afin de déterminer les causes de ce mouvement de foule qui s'est produit, samedi soir, au moment où des fidèles se pressaient pour monter dans les trains à destination de Prayagraj, où se déroule ce rassemblement religieux présenté comme le plus grand de tous les temps.
"Je peux confirmer la mort de 15 personnes à l'hôpital. Ils ne présentent aucune blessure ouverte. La plupart sont morts (probablement) d'hypoxie ou peut-être d'une blessure contondante, mais cela ne sera confirmé qu'après une autopsie", a déclaré à l'AFP le Dr Ritu Saxena, directrice médicale adjointe de l'hôpital Lok Nayak de New Delhi.
"Onze autres personnes ont été blessées. La plupart d'entre eux sont stables et souffrent de blessures orthopédiques", a-t-elle ajouté.
La chaîne de télévision indienne NDTV a fait état, ce dimanche, de trois nouveaux décès, citant un responsable d'un autre hôpital de la ville.
La plupart des victimes sont des femmes et des enfants.
(AFP)