La résistance annonce les noms de trois otages à libérer, samedi
Le porte-parole de la branche militaire du mouvement Hamas a annoncé la libération de trois otages demain, samedi, conformément à l'accord d'échange de prisonniers. Les otages concernés sont Sasha (Alexander) Troufanov, Sagi Dekel Chen et Yair Horn.
Plus tôt dans la journée, Hamas a souligné l'urgence de démarrer immédiatement la deuxième phase des négociations sur l'accord de cessez-le-feu et l'échange de prisonniers, et a imputé à Israël la responsabilité de tout retard.
Les efforts de médiation menés par plusieurs pays pour mettre en œuvre les termes de l'accord de cessez-le-feu entre Hamas et Israël ont porté leurs fruits. Selon des sources d'Al Jazeera, les médiateurs ont réaffirmé leur engagement à appliquer l'intégralité de l'accord, y compris le volet humanitaire.
Cette avancée survient après une semaine de tensions, alimentées par les déclarations d'Abou Obeida, porte-parole des Brigades Al-Qassam, qui a annoncé le report de la libération des otages israéliens jusqu'à ce qu’Israël respecte pleinement ses engagements et compense les manquements des semaines précédentes, avec effet rétroactif.