languageالعربية

La Corée du Nord fabrique ses propres drones explosifs

La Corée du Nord va commencer à fabriquer des drones avec l'aide de la Russie cette année. C'est ce qu'a rapporté le journal japonais « NHK », citant plusieurs sources informées sur le dossier, selon lesquelles les deux pays sont parvenus à un accord.

Selon certaines informations, la Corée du Nord recevrait une assistance technique de Moscou pour développer la production de masse de divers types de drones. L'accord s'inscrit dans le cadre des relations bilatérales entre Moscou et Pyongyang, qui se sont récemment renforcées notamment dans le secteur militaire, avec la signature d'un accord de collaboration stratégique l'année dernière. Selon la NHK, l'accord sur les drones a été conclu en échange du déploiement de soldats nord-coréens pour soutenir l'armée russe dans son invasion de l'Ukraine.

En ce qui concerne les armes nucléaires, le soutien de la Russie reste toutefois flou : selon des sources citées par « NHK », Moscou craint que les essais nucléaires menés par Pyongyang puissent compliquer les relations avec les États-Unis et la Chine.

(agences)