languageالعربية

Elon Musk étend son influence...avec la bénédiction de Trump

Après avoir démantelé la principale agence d’aide humanitaire américaine, Elon Musk poursuit son offensive dans l’éducation et l’armée, a annoncé, hier, Donald Trump, qui continue de soutenir, sans réserve, les méthodes radicales de son allié milliardaire.

Le président américain s’est, également, déclaré favorable à la réintégration d’un jeune employé de la commission extra-gouvernementale, dirigée par l’homme le plus riche du monde. Ce dernier avait démissionné, la veille, après la révélation de messages racistes publiés l’an dernier.

"Il sera réintégré", a d’ores et déjà promis Elon Musk sur X, son réseau social.

Lors d’une conférence de presse à la Maison-Blanche, Donald Trump a affirmé avoir donné pour instruction à Elon Musk d’"explorer des réformes dans le domaine de l’éducation et au sein du Pentagone".

Chargé de rationaliser les dépenses publiques, le multimilliardaire s’est déjà attaqué au sujet, estimant que "les programmes d’armement américains devaient être entièrement repensés".

"Il s’entoure d’experts très compétents qui savent ce qu’ils font", a ajouté le président, alors que la presse multiplie les révélations sur les méthodes souvent brutales des employés, pour la plupart très jeunes, de la "Commission pour l’efficacité gouvernementale" (DOGE), placée sous la direction du patron de Tesla et SpaceX.

Elon Musk avait, d’ailleurs, lancé un sondage sur X, demandant à ses abonnés s’il devait réintégrer Marko Elez, 25 ans, l’employé récemment démissionnaire.

 

AFP