Erdogan salue le plan européen pour lever les sanctions contre Damas
Le président de la Turquie, Recep Tayyip Erdogan, a salué, ce vendredi, la « feuille de route » des Européens pour lever les sanctions contre la Syrie lors d’un entretien téléphonique avec son homologue français, Emmanuel Macron.
L’échange entre les deux dirigeants intervient quarante-huit heures après un appel du chef de l’Etat français au président syrien par intérim, Ahmed Al-Charaa.
Erdogan a estimé que la suspension des sanctions de l’Union européenne contre la Syrie était extrêmement appropriée et qu’il était important de les lever complètement, affirmant que la Turquie poursuivra son soutien à la Syrie, selon un communiqué de la présidence turque.
« L’intensification du dialogue entre les deux pays contribuera positivement aux relations entre Ankara et Paris », a-t-il également assuré, ajoutant que les deux pays ont un potentiel de coopération dans de nombreux domaines, notamment dans l’industrie de la défense, domaine dans lequel la Turquie a marqué de nombreux points ces dernières années.