languageالعربية

Gaza: L'armée sioniste se déchaîne sur les camps de déplacés

La Défense civile de la bande de Gaza a annoncé mardi la mort de 21 personnes dans une frappe israélienne sur un camp de déplacés dans le sud du territoire palestinien, deux jours après un bombardement similaire à Rafah qui a provoqué une indignation internationale.

Après bientôt huit mois d'une guerre dévastatrice, le Conseil de sécurité de l'ONU doit se réunir à 19h15 GMT, à la demande de l'Algérie, sur le bombardement de dimanche.

Environ un million de personnes ont déjà fui Rafah depuis trois semaines et le début de l'opération terrestre de l'armée israélienne, selon l'Unrwa, l'agence onusienne pour les réfugiés palestiniens.
Muhammad Al-Mughair, un responsable de la Défense civile, a indiqué à l'AFP que 21 personnes sont tombées en martyr, mardi dans une frappe israélienne "visant des tentes de personnes déplacées à l'ouest de Rafah".

Le ministère de la Santé de Gaza a également fait état de 64 blessés.

L'armée de l’occupation israélienne a indiqué de son côté ne pas avoir frappé "la zone humanitaire à Al-Mawasi", en référence à une zone qui avait été désignée comme refuge pour les personnes déplacées de Rafah.

Le ministère de la Santé a qualifié la frappe de mardi de "nouveau massacre", après le bombardement israélien dimanche soir dans un camp de déplacés du quartier de Tal Al-Sultan, à Rafah, qui avait fait 45 martyrs et 249 blessés, selon cette même source.