languageالعربية

Gaza: Le Nord de la bande sous un déluge de bombes...

Le nord de la bande de Gaza a été soumis dans la nuit de lundi à mardi à des bombardements israéliens parmi les plus intenses de ces dernières semaines, selon des habitants.

Un porte-parole des Brigades al Qassam, branche armée du Hamas, a appelé à une escalade sur tous les fronts dans un discours télévisé marquant le 200e jour de guerre dans l'enclave.

En Israël, où la journée est fériée pour la Pâque juive, les sirènes d'alerte aérienne ont retenti dans les villes du Sud.

La branche armée du Djihad islamique palestinien a revendiqué des tirs de roquettes sur les villes de Sderot et Nir Am. Aucune victime n'a été signalée.

L'armée sioniste a déclaré que les roquettes avaient été tirées du nord de la bande de Gaza, ajoutant avoir détruit des rampes de lancement et tué des combattants palestiniens.

"Au cours de la journée écoulée, les avions de combat de l'armée de l'air ont frappé environ 25 cibles à travers la bande de Gaza, dont des installations militaires, des postes d'observation, des combattants, des rampes de lancement", a-t-elle dit dans un communiqué.

En début d'année, l'armée sioniste a annoncé retirer ses troupes du nord de la bande de Gaza, assurant que le Hamas ne contrôlait plus cette partie de l'enclave palestinienne.