languageالعربية

Présidentielles US:Bill soutient Hillary et les républicains ripostent

Lors d’une réunion populaire organisée par le parti Démocrate qui a lieu à l’Indianapolis, Bill Clinton, ancien président des USA et époux de la candidate aux présidentielles américaine, Hillary Clinton, énumère les moult qualités humaines et professionnelles de son épouse.

 

Hillary soutiendrait les minorités?

 

Selon notre correspondante aux USA, Hana Soltani, Mr Clinton a en outre mis l’accent sur l’importance du programme proposé par Mme Clinton et qui s’articule spécifiquement sur l’union de la société américaine loin de tout racisme. Et ce, pour contrer, implicitement l’adversaire républicain tout en insistant sur la nécessité de respecter les musulmans et les minorités. Il a ajouté qu’Hillary est disposée de travailler avec les républicains. Il a noté que sa campagne électorale tend aussi à alléger les impôts, notamment en ce qui concerne les traitements bancaires avec les citoyens. Il a aussi mis l’accent sur la nécessité de fournir la sécurité et la stabilité aux américains.

 

Hillary aux bancs des accusés républicains

 


En revanche, les adversaires de Clinton, ont scandé des slogans contre Clinton « Hillary go to hell » (Hillary va en enfer). Et ils ont appuyé leur position en se basant sur l’expérience d’Hillary en tant que ministre des Affaires Etrangères tout en l’accusant d’avoir participé à des ravages sur le plan international. Ils l’ont accusé d’avoir cautionné l’instabilité dans moult pays dont la Libye et l’Iraq.  


Plus de détails avec la correspondante de Mosaïque FM, Hana Soltani: