languageالعربية

Etats-Unis: Effondrement d'un pont à Baltimore

Le pont Francis Scott Key à Baltimore, sur la côte est des Etats-Unis, s'est effondré tôt, ce mardi, après avoir été percuté par un grand navire, ont rapporté les autorités et des médias américains, vidéo de l'incident à l'appui.

Les voies sont fermées dans les deux sens en raison d'un "incident" sur le pont et la circulation a été redirigée, a indiqué l'autorité des transports de l'Etat du Maryland (MTA) sur le réseau social X.

Le pont autoroutier "s'est effondré après avoir été percuté par un navire" a ensuite précisé cet organisme, en enjoignant aux automobilistes d'éviter cet axe qui traverse la rivière Patapsco.

Une vingtaine de personnes sont tombées dans l'eau à la suite de l'effondrement de ce pont, ont affirmé les pompiers.

"Nous savons que jusqu'à 20 personnes se trouvent actuellement dans la rivière Patapsco, ainsi que plusieurs véhicules", a déclaré Kevin Cartwright, du service des pompiers de Baltimore, à la télévision CNN.

Le gouverneur de l'Etat américain du Maryland a décrété l'état d'urgence à la suite de l'effondrement d'un pont à Baltimore qui a entraîné des véhicules et une vingtaine de personnes dans sa chute.

"J'ai déclaré l'état d'urgence dans le Maryland et nous travaillons avec une équipe de plusieurs agences pour déployer rapidement les ressources fédérales de l'administration Biden", a déclaré le gouverneur Wes Moore sur X, anciennement Twitter.

(AFP)