languageالعربية

L'imam expulsé de France: La justice se prononce vendredi

Expulsé de France, l'imam tunisien Mahjoub Mahjoubi a déposé, aujourd'hui, par le biais de son avocat, un "référé-liberté", auprès du Tribunal administratif, contestant la décision.

Le Tribunal administratif doit rendre sa décision, vendredi prochain, après que le juge des référés aura auditionné toutes les parties concernées. Ne pouvant pas être présent physiquement à l'audition, Mahjoubi sera représenté par son avocat.
 
D'après des médias français, un document de 30 pages a été déposé pour défendre le fait que la décision d'expulser l'imam a été "abusive", que ce dernier a "des attaches familiales qu'il laisse derrière lui en France" et que les propos qu'il a tenus, lors de l'un de ses prêches ont été sortis de leur contexte.

A noter que Mahjoub Mahjoubi a été arrêté le 22 février, après l'ouverture d'une enquête à son encontre pour "apologie du terrorisme". Il a été expulsé 12 heures plus tard, après que le ministre français, de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a signé, en personne, l'arrêté d'expulsion.

Interrogé par des médias tunisiens, dont Mosaïque FM, ledit imam, qui a annoncé qu'il se battra pour retourner en France, y vivait depuis quarante ans et qu'il est même disposé à saisir la Cour européenne des droits de l'Homme pour obtenir gain de cause.

Mahjoubi est accusé d'avoir qualifié le drapeau français de "satanique", lors d'un prêche sur le fanatisme des supporters des sélections maghrébines de football.