Menu

Blinken évoque une normalisation saoudo-israélienne

Le chef de la diplomatie américaine Antony Blinken s'est entretenu dans la nuit de mardi à mercredi à Jeddah avec le prince héritier Mohammed ben Salmane au premier jour de sa visite en Arabie saoudite, et a évoqué les droits humains ainsi qu'une potentielle normalisation des relations entre Ryad et l'entité sioniste.

Les deux hommes ont eu une "conversation ouverte et sincère" et M. Blinken a soulevé auprès de Mohammed ben Salmane la question des droits de l'homme "d'une manière générale et concernant des problèmes spécifiques", a dit un responsable américain sous le couvert de l'anonymat.

La rencontre, qui a débuté vers minuit heure locale au palais royal et duré une heure et 40 minutes, a permis de trouver un certain nombre de points "de convergence (...) tout en reconnaissant là où nous avons des différences", a-t-il ajouté.

"Ils ont discuté d'une potentielle normalisation des relations avec Israël et se sont mis d'accord pour poursuivre le dialogue à cet égard", a encore dit le responsable américain.
(AFP)