languageالعربية

Espagne: Une lettre piégée au Premier ministre

Les autorités espagnoles ont révélé, ce jeudi 1er décembre, qu'une lettre piégée, aux caractéristiques "similaires" à celle ayant explosé, hier mercredi, à l'ambassade d'Ukraine à Madrid, avait été adressée la semaine dernière au Premier ministre Pedro Sanchez.

Le ministère de l'Intérieur a indiqué dans un communiqué qu'une "enveloppe contenant du matériel pyrotechnique" et adressée "au président du gouvernement Pedro Sanchez" avait été "détectée et neutralisée par les services de sécurité de la Présidence du gouvernement" le "24 novembre".

Il est à noter qu'un membre du personnel de l'ambassade d'Ukraine à Madrid a été légèrement blessé lors de l'explosion d'une lettre piégée, hier.

A cet effet, l'Ukraine a ordonné, hier, une "sécurité renforcée" pour toutes ses ambassades.

"Le ministre (ukrainien des Affaires étrangères) Dmytro Kouleba a chargé de renforcer la sécurité de toutes les ambassades ukrainiennes. Il a également appelé les autorités espagnoles à enquêter d'urgence sur cette attaque", a indiqué sur Twitter le porte-parole du ministère ukrainien des Affaires étrangères, Oleg Nikolenko.

(AFP)