Menu

Incendie d’une église : Mohamed Salah fait preuve de générosité

 

L’attaquant égyptien de Liverpool, Mohamed Salah, a fait un don de 130.000 livres sterling (près de 155.000 euros) pour aider à reconstruire une église du Caire (Égypte) ravagée dimanche 14 août par un incendie qui a coûté la vie à 41 personnes.

Considéré comme le meilleur joueur de football africain sur ces cinq dernières années, l’attaquant égyptien de Liverpool, Mohamed Salah, s’est également illustré par sa générosité. Après le tragique incendie de l’église Abu Sifine, situé dans le quartier populaire d’Imbaba au Caire (Égypte), et qui a coûté la vie à 41 personnes, Mohamed Salah a fait un don de 130.000 livres sterling (près de 155.000 euros) afin d’aider à la reconstruction de l’édifice.

Ce n’est pas la première fois que l’attaquant de Liverpool fait preuve de générosité. En 2019, il avait déjà donné 2,48 millions de livres sterling à l’Institut national égyptien du cancer après qu’un attentat terroriste a tué 20 personnes. Il avait également donné plus de 500.000 livres sterling afin de financer des équipements à un hôpital égyptien pour les enfants atteints d’un cancer.