Menu

De violentes précipitations inondent rues et stations à Paris

Après plusieurs semaines de canicule, des trombes d'eau sont tombées sur Paris, ce mardi 16 août, en fin d'après-midi, causant de multiples inondations dans les rues et les stations de métro.

Peu après 18h00, plusieurs stations du métro parisien - sur les lignes 10, 12, 6, 9, 4 et 8 notamment - avaient successivement fermé leurs accès à cause des intempéries et notamment de l'eau de pluie qui dévalait certains escaliers donnant accès aux quais. Peu après 20h00, les stations Corentin-Celton et porte d'Orléans avaient rouvert au public, selon le site de la RATP.

Le trafic qui avait été perturbé sur l'ensemble de la ligne 6 du métro, était redevenu normal, seuls les accès à la station Daumesnil restant fermés.

De même, les stations Quai de la Rapée, Ledru-Rollin, Alma-Marceau et Maubert-Mutualité restaient fermées, non desservies ou partiellement desservies, tandis que le trafic restait interrompu sur l'ensemble de la ligne Orlyval «en raison de fortes pluies».

Sur la ligne H, le trafic restait «ralenti entre Paris Gare du Nord et Persan Beaumont dans les deux sens via Valmondois» en raison de «conditions météorologiques dégradées».

(Source : Le Figaro)