Menu

Première astronaute tunisienne :Telnet dévoile la liste des candidates

A l’occasion de la Fête de la femme, la société Telnet vient de dévoiler, ce samedi 13 août, la liste des candidates au titre de première astronaute tunisienne, africaine et arabe à être envoyée vers la station spatiale internationale SSI.

Huit prétendantes, remplissant les conditions requises, ont été sélectionnées. Elles sont des pilotes de chasse, diplômées de l'école d'aviation de Borj Al-Amri et qui exercent dans l'Armée de l'air. Elles ont toutes l’expérience requise dans le domaine des missions aériennes difficiles.

Kes candidats ont exprimé leur volonté de relever ce défi historique et de hisser le drapeau national tunisien sur la sration spatiale unternationale et de contribuer au développement de l'humanité.

De son côté, Mohamed Frikha, directeur général du groupe Telnet, a indiqué que le projet de la première astronaute tuniso-africaine a été lancé, il y a deux ans et a bénéficié du soutien et des encouragements de l'Etat au plus
haut niveau, car, “ la volonté de réussir dans les domaines les plus difficiles de la science, est un rêve et un désir partagé par tous lesTunisiens. La réussite du projet sera un succès pour la Tunisie. Tout le peuple tunisien hissera son drapeau parmi les nations”, a souligné Frikha.