Menu

Biden: ''La guerre ne finira pas par la défaite de l'Ukraine''

Au moins 17 personnes ont été tuées lors de frappes sur des immeubles de la région d’Odessa, dans le sud de l’Ukraine. Un missile tiré par un "avion stratégique" depuis la mer Noire a fait "14 morts et 30 blessés, dont trois enfants", selon le dernier bilan des services d’urgence ukrainiens.

Un autre missile, tiré par le même appareil, a touché deux autres immeubles situés non loin, faisant "trois morts, dont un enfant", ont ajouté les secouristes. Les opérations de sauvetage, compliquées par un incendie, se poursuivent.

La première frappe a touché un immeuble résidentiel de neuf étages, dans la région de Bilgorod-Dniester", à une quarantaine de kilomètres au sud-ouest d’Odessa, selon le porte-parole de l’administration de la région d’Odessa, Serguiï Bratchouk.

Cette frappe est intervenue alors que l’Otan (Organisation du traité de l’Atlantique nord) a promis son soutien indéfectible à l’Ukraine en clôturant jeudi son sommet à Madrid (Espagne). "Nous allons rester aux côtés de l’Ukraine et toute l’Alliance restera aux côtés de l’Ukraine aussi longtemps qu’il le faudra pour s'assurer qu’elle ne soit pas battue par la Russie", a déclaré Joe Biden. "Je ne sais pas comment ou quand cela va finir", a ajouté le président américain, affirmant : "Cela ne se finira pas par une défaite de l’Ukraine".

Plusieurs Etats membres ont annoncé de nouvelles aides militaires.
(AFP)
 

Top Matin

01:00 - 06:00