Menu

Krichene: L'impunité de l'armée israélienne doit cesser (Vidéos)

Le journaliste tunisien d'Al Jazira, Mohamed Krichene est intervenu, ce mercredi 11 mai 2022, pour revenir sur l'assassinat de sa collègue, la journaliste palestinienne Chirine Abou Akila, tombée en martyr, ce mercredi matin, par un tir de l'armée israélienne,  alors qu'elle couvrait des affrontements dans le secteur de Jénine, en Cisjordanie occupée.  

Selon l'intervenant, la journaliste a été tuée, "de sang froid", par les forces israéliennes. En effet, dès l'arrivée de l'équipe d'Al Jazeera dans le secteur de Jénine, où il n' y avait pas d'affrontements et dès que le journaliste Ali Sammoudi est descendu du véhicule, il a été blessé par balle dans le dos avant que ne soit tuée Chirine par balle. Selon Krichene, elle a été atteinte sous l'oreille et l'armée de l'occupation a empêché les secours de parvenir jusqu'à elle, la laissant ainsi mourir.
Il a ajouté que l'assassinat de la journaliste ne passera pas inaperçu et tout le monde réclame une enquête, bien que l'entité sioniste ignore complètement les décisions internationales.
 

Il a, par ailleurs, souligné que l'ambassadeur américain a dénoncé l'assassinat de cette Palestino-américaine, ce qui pourrait représenter un espoir pour contrer le phénomène de l'impunité.