Menu

OMS : La politique zéro Covid de la Chine ''n'est pas soutenable''

Le patron de l'OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, a déclaré, ce mardi 10 mai 2022, que la politique zéro Covid prônée au plus haut niveau du pouvoir en Chine pour tenter de combattre la pandémie "n'est pas soutenable", affirmant en avoir discuté avec des experts chinois.

"Quand nous parlons de stratégie zéro Covid, nous ne pensons pas que c'est soutenable, considérant le comportement du virus à l'heure actuelle et celui que nous prévoyons dans le futur (...) passer à une stratégie différente est très important", a-t-il déclaré lors d'un point de presse de l'Organisation mondiale de la santé à Genève.

"Comme l'a dit le docteur Tedros, il faut avoir cette capacité de s'adapter aux circonstances, à ce que l'on voit dans les données (...) et il en a parlé en détail avec les collègues chinois", a renchéri son directeur des situations d'urgence, Michael Ryan. Il a rappelé que pendant un temps cette stratégie a permis à la Chine d'afficher un très petit nombre de morts par rapport à sa population.

(AFP)

Top Matin

01:00 - 06:00