languageالعربية

Ukraine: Londres annonce geler les avoirs de Poutine et Lavrov

Le gouvernement britannique a annoncé, ce vendredi, avoir gelé les avoirs du président russe Vladimir Poutine et de son ministre des Affaires étrangères Sergueï Lavrov à la suite de l'invasion de l'Ukraine par la Russie.

Le Trésor a indiqué avoir ajouté les deux hommes à sa liste des entités et individus ciblés par des sanctions en raison de leur rôle dans "la déstabilisation de l'Ukraine" ou "menaçant son intégrité territoriale".

Le Premier ministre Boris Johnson avait informé ses alliés vendredi, lors d'un sommet de crise de l'Otan, qu'il prévoyait de sanctionner "de manière imminente" Vladimir Poutine et son chef de la diplomatie, après une série de sanctions décidées cette semaine visant notamment des oligarques et banques russes.

En plus des cinq banques et trois oligarques déjà sanctionnés mardi, le Royaume-Uni a imposé jeudi une nouvelle série de sanctions contre la Russie, interdisant la compagnie aérienne Aeroflot et ciblant le secteur bancaire, les exportations de technologies et cinq hommes d'affaires.

(AFP)