languageالعربية

La neige met à l'arrêt l'aéroport d'Istanbul

L'aéroport international d'Istanbul, le plus fréquenté d'Europe en 2021, restera fermé, jusqu'à mardi après-midi, tandis que la plupart des vols seront suspendus jusqu'à minuit en raison d'abondantes chutes de neige, ont annoncé mardi les autorités.

Suspendues depuis hier, les vols devaient initialement reprendre à 04H00 mardi, heure locale (01H00 GMT) mais après évaluation de la situation, la direction de l'aéroport a reporté la reprise de ses opérations à 13H00 (10H00 GMT), a-t-elle annoncé sur Twitter.

La principale compagnie turque de transport aérien, Turkish Airlines, a néanmoins annoncé que ses vols à partir de l'aéroport d'Istanbul resteront suspendus jusqu'à mardi minuit (21H00 GMT).

De nombreux passagers, bloqués à l'aéroport d'Istanbul, ont partagé sur les réseaux sociaux des images de foules dormant sur les fauteuils ou par terre dans les terminaux.

La neige a commencé à tomber ce week-end sur la majeure partie de la Turquie, redoublant d'intensité dans la nuit de samedi à dimanche.

(AFP)