languageالعربية

L’organisateur d’une tentative de migration clandestine interpellé

Farid Ben J'ha, adjoint du procureur général et porte-parole officiel des tribunaux de Monastir et Mahdia, a annoncé, que l'organisateur principal de la tentative de migration clandestine de trente personnes à bord d'un bateau de pêche qui a chaviré près des côtes de Mahdia, a été interpellé.

Dans une déclaration à l'agence TAP, Ben J'ha a révélé que les unités de sécurité ont réussi aussi à arrêter un intermédiaire dans cette tentative qui a coûté la vie, jusqu'à cette heure, à quatre personnes. Sept autres ont été secourues et 19 sont portées disparues, depuis le naufrage qui a eu lieu le 17 octobre courant.

Le nombre des impliqués dans cette affaire a atteint huit. Ils courent jusqu'à 20 ans de prison, car ils ont constitué une bande de malfaiteurs dans le but de traverser illicitement les frontières marines, causant le décès de personnes.

Par ailleurs, les opérations de recherche et de ratissage, menées par la Garde nationale maritime et la marine nationale, continuent jusqu'à ce mardi. Elles sont outenues par la Douane et des avions de l'armée nationale.