languageالعربية

Sousse: Comment les deux fiancés se sont-ils asphyxiés?

Anouar Jebri, adjoint du procureur de la République au Tribunal de première instance de Sousse 1 et son porte-parole, a déclaré, ce jeudi, que l’enquête préliminaire a indiqué que les causes du décès d’un couple de fiancés à Bouhsina (gouvernorat de Sousse) a été causé par une fuite de gaz dans leur véhicule, ce qui a provoqué leur asphyxie.

Il a ajouté, dans une déclaration à Mosaïque FM, que les traces de brûlures constatées étaient dues à  la chaleur du moteur qui a été longuement  mis en marche, dans un garage fermé.

Rappelons que les fiancés sont des étudiants en médecine et ils étaient en train de préparer le concours de résidanat.

Le ministère public a ordonné l’ouverture d’une enquête. 

De son côté, Arken Ben Fadhl, expert automobile, a mis en garde contre certaines pratiques qui peuvent être fatales.

En effet, le moteur d'une voiture peut produire entre 1000 et 2000 litres de gaz nocif par minute. Dans un endroit fermé, environ 50 mille litres de ce gaz sont susceptibles de s'accumuler, en l'espace de dix minutes.

Le CO2 est un gaz qui provoque l'asphyxie en quelques minutes. Il faut donc éviter de démarrer le moteur d'un véhicule dans un endroit fermé. En plus, utiliser le climatiseur dans ces circonstances augmentent les risques. Le CO2 qui se trouvait dans le garage, s'est accumulé dans l'habitacle et c'est ce qui est provoqué l'asphyxie du couple.