Menu

Une détenue passe son bac à la prison de Messâadine

La ministre de la Justice par intérim, Hasna Ben Slimene, a suivi, ce mercredi 16 juin 2021, les conditions dans lesquelles une détenue de la prison de Messâadine passe son bac.  L’élève est inscrite en section sciences expérimentales et c’est la première fois qu’une prisonnière passe le concours  en détention.

Ben Slimene a déclaré que 11 prisonniers, répartis  sur huit unités de détention sur tout le territoire tunisien, passent le bac, dans le cadre de la session principale 2021. La ministre a, par ailleurs, insisté sur le rôle de la commission générale des prisons et  du ministère de la Justice pour garantir le droit des prisonniers à  l’enseignement. En effet, les candidats ont pu bénéficier de l’encadrement psychologique et familial nécessaires.

La ministre, a également, salué le rôle des  chaînes éducatives ayant permis aux prisonniers de suivre les différents programmes. 
A rappeler qu'au gouvernorat de Sousse, 8788 candidats passent leur bac dont 964 dans des lycées privés , 700 en tant que candidats libres et le reste dans les différents lycées publics.
Deux autres cas "exceptionnels" passeront le bac dans le gouvernorat de Sousse,  les deux sont hospitalisés respectivement à l’hôpital Farhat Hached et Sahloul.
 

Top Matin

01:00 - 06:00