languageالعربية

Crime de Gbollat: Elle avait cité le prénom de sa petite fille

Riadh Ben Bokri, porte parole du Tribunal de première instance de Béja, est intervenu sur les ondes de Mosaique FM pour revenir sur le crime de Gbollat. Il a déclaré que l'affaire de la mineure de est examinée par la Chambre criminelle du Tribunal de Béja, en attendant de fixer une date du procès. La jeune fille de 15 ans est accusée d'homicide sur ses ascendants.

Un nouveau dossier a été ouvert, auprès du juge d'instruction chargé des affaires des mineures, puisque la principale suspecte est née en 2003. Le premier dossier impliquant 10 personnes, dont un militaire, un agent des forces de l'ordre et le beau frère de la jeune fille, originaires de Gbollat, a été classé.

Il a précisé que l'accusée avait donné plusieurs versions et tenté de leurrer la justice. Il s'est avéré par la suite qu'elle avait des tendances à l'hostilité et à l'agressivité et entretenait de mauvaises relations avec sa mère.

Le porte-parole du Tribunal de Béja a indiqué que les enquêteurs se sont basés, lors des investigations qui ont duré longtemps, sur certains mots que la grand mère a balbutiés avant son décès. Elle avait répété à plusieurs reprises le prénom de sa petite fille, sans donner plus de détails.