languageالعربية

Sfax : Un élève se fait écraser par une voiture de contrebande... le Commissariat régional riposte

Le Commissariat régional de l’Education à Sfax a pris un ensemble de mesures pour assurer la protection des élèves à la délégation El Amra. Et ce, suite au décès, survenu hier, d’un élève de  l’école de base.
 
La victime a retrouvé la mort après avoir été écrasé par une voiture aménagée pour la contrebande. Celle-ci passait devant l’école ou étudie l’élève décédé.

A ce propos, le Commissaire régional de l’Education Lazhar Tounsi a déclaré à ce propos, que le Ministère a pris un ensemble de nouvelles mesures.
 
« Nous avons pris un ensemble de résolutions qui sont en cours d’activation. Il s’agit d’abord, de la mise en place d’un système de demi-pension dans les écoles de base. Ceci protégera les élèves des déplacements  entre la séance matinale et celle de l’après-midi.
 
Ce système sera mis en place le plus tôt possible. Ainsi l’élève qui entre dans l’enceinte de l’école à 8h du matin, ne la quittera qu’après les cours de la deuxième séance, soit vers 17ou 18h. Il sera donc, durant toute la journée d’étude, sous la tutelle complète de l’école.
 
La deuxième mesure concerne une demande qu’on formulera aux autorités régionales ainsi qu’à nos collègues de la sécurité pour que les patrouilles devant les institutions d’enseignement soient accentuées, surtout les écoles sont installées sur les routes principales comme c’est le cas de l’école Mustapha Hamdi", dit-il.