languageالعربية

Sfax: six cadavres de migrants repêchés

Selon des sources sécuritaires, les équipes de la protection civile ont repêché entre hier Samedi 18 et aujourd’hui dimanche 19 août 2018 deux nouveaux cadavres de migrants clandestins.


Le bilan du naufrage d’une embarcation lors d’une tentative d’immigration clandestine à partir du large de la délégation de Jebiniana s’élève désormais à six. Les cadavres sont ceux de tunisiens et de ressortissants originaires du Côte d’ivoire, et de la RD Congo.


Pour rappel, les unités de la protection civile à Sfax ont intercepté à l’aube du vendredi 17 août 2018 un bateau de pêche transportant des candidats à l’immigration clandestine. Le bateau est parti de la plage de Louata à Jebiniana​​​​​​​ au gouvernorat de Sfax.


Le ministère de l’Intérieur a indiqué dans un communiqué que les migrants ont jeté des cocktails Molotov sur  l’unité de la Garde nationale maritime. Ils ont aussi incendié une partie de  l’embarcation. 14 personnes ont été secourues dont 4 femmes, huit ressortissants du  Côte d’ivoire et deux de la RD Congo. Un d’entre eux a été victime de brûlures au second degré au niveau des mains et des pieds. Les recherches continuent dans le but de retrouver d’autres disparus.