languageالعربية

Mahjoubi: la grève générale à Bir El Hafey est illégale

Mourad Mahjoubi, gouverneur de Sidi Bouzid a déclaré ce mercredi 18 octobre 2017 à Mosaïque FM que la grève générale à Bir El Hafey n’a pas respecté toutes les mesures légales. Il a aussi critiqué le fait de sortir des élèves de leurs classes et d’exploiter la douleur des gens dans des calculs politiques.


Le gouverneur a aussi appelé à épargner l’institution militaire des tiraillements politiques. D’un autre côté Mourad Mahjoubi a fait savoir que la tendance migratoire a changé. Il ne s’agit plus de personnes pauvres qui cherchent de quoi vivre mais de jeunes qui ont des ambitions de changer leur vie et aspirent à un avenir meilleur. Ceci impose aussi que nous changeons notre mode de travail pour répondre au mieux aux attentes des jeunes, a conclu le gouverneur.   

Notons que des funérailles symboliques et une manifestation populaire ont été organisées dans les routes principales de Bir El Hafey en parallèle à la grève générale d’un jour suite à un appel de l’union locale du travail. L’appel à la grève a été lancé suite au décès de jeunes originaires de la région dans la collision entre une embarcation de migrants clandestins et une frégate de la marine nationale près de Kerkennah le 8 octobre 2017.


Les manifestants ont réclamé le droit au développement, à l’emploi et à dévoiler les circonstances du naufrage de l’embarcation, a indiqué le correspondant de Mosaïque FM, Mohamed Salah Ghanmi.