languageالعربية

La construction de l'hôpital de Ghardimaou démarre en 2018

Mongi Soltani, directeur régional de la santé à Jendouba a assuré dans une déclaration à Mosaïque FM que le démarrage de la construction d’un hôpital régional catégorie B à Ghardimaou aura lieu à partir de 2018.


Soltani a ajouté que le budget de construction et d’équipement de l’hôpital s’élève à 43 millions de dinars. Le projet est financé par le fonds koweitien de développement. Le financement est au stade de virement. Une somme de 600 mille dinars a été déposée par le ministère de la Santé à la caisse générale. Il s’agit du montant de l’achat du terrain. Il y aura par la suite des mesures d’expropriation de terrain par le ministère des domaines de l’Etat et des affaires foncières.


L’étude technique du projet est réalisée par le ministère de l’Equipement. La durée des travaux est estimée entre 18 et 24 mois. Ce projet doit fournir des solutions aux délégations de Ghardimaou et Oued Mliz dont le nombre d’habitants avoisine les 120 mille. Cet hôpital doit aussi offrir des postes d’emploi.