Un stock régulateur de 12.392 tonnes de pommes de terre
Le ministère de l’Agriculture a annoncé, mercredi, que le stock régulateur de pommes de terre de consommation pour la campagne 2026 s’élève à 12.392 tonnes, dont 7.516 tonnes sont stockées dans le gouvernorat de Nabeul, soit 61 % du total national.
Cette annonce a été faite à l’occasion d’une visite du ministre de l’Agriculture, Ezzeddine Ben Cheikh, à Nabeul pour suivre la mise en œuvre du programme de constitution du stock régulateur et du programme national de production de semences de pommes de terre.
Réparti sur 21 centres de stockage, le stock comprend 3.338 tonnes entreposées par le Groupement interprofessionnel des légumes et 9.054 tonnes stockées par des opérateurs privés dans le cadre de conventions conclues avec le Groupement.
Le ministre a souligné que ce dispositif vise à garantir un approvisionnement régulier du marché, à stabiliser les prix et à renforcer la production nationale de semences afin de réduire la dépendance aux importations.