languageالعربية

Retour sur la démolition d'une maison d'hôtes à Hergla

Des vidéos et des photos des agents municipaux en train de démolir la piscine de la maison d'hôtes Dar Ben Diar à Hergla, ont été relayées sur les réseaux sociaux, hier mardi 24 mai 2016. Les photos montraient également  la démolition de l'entrée de ce local et la fermeture de certaines de ses fenêtres.
Le président de la délégation spéciale et le délégué de Hergla Bilel Barbouche a déclaré lors du programme Sbeh Ennes, mercredi 25 mai 2016que l'exécution de la décision de démolition de ce local est venue suite aux travaux de construction contraires à l'autorisation obtenue par ses propriétaires de nationalité Française en 2010.
Plusieurs décisions ont été prises avant l'exécution de la décision de démolition, arrêt des travaux au début des travaux de construction d'un rez de chaussée non conforme à l'autorisation de construire, en 2011 suspension des travaux de construction et un autre en 2012 concernant des travaux de construction d'une piscine au 2ème étage sans autorisation.


La maison d'hôtes exerce sans autorisation

Le délégué de Hergla a affirmé en outre que le local utilisé en tant que maison d'hôtes exerce sans autorisation, il a ajouté qu'ils ont exécuté la décision de démolition suite à une pétition signée par les voisins.
Le président de la délégation spéciale et le délégué de Hergla ont déclaré que la non exécution des différentes décisions est due au refus du propriétaire du local d'ouvrir la porte et de feindre son absence, la décision de démolition a finalement pu être mise à exécution hier 24 mai.

 


 

 Photos et vidéos extraites de la page de Dar Ben Diar