Kélibia: Le poignant témoignage de l'oncle de la fillette perdue
Oussama, l'oncle de Meriem, la fillette de trois ans, disparue au large de Kélibia, a indiqué, dans une intervention sur les ondes de Mosaïque FM, que contrairement aux messages diffusés sur les réseaux sociaux, aucun des deux parents ne peut être tenu pour responsable de ce drame.
Il a précisé que la fillette se trouvait dans une bouée gonflable attachée au maillot de bain de sa mère, quand un vent violent s'est brusquement levé, détachant la bouée qui a été rapidement emportée par les vagues.
Il a ajouté que le père de Meriem, qui est un bon nageur, a essayé de suivre sa fille pendant plus de 40 minutes, sur une distance de 1.5 kilomètre, mais les secours ne sont pas arrivés. "Avec un zodiac (canot pneumatique), on aurait rattrapé Meriem en dix minutes. Mon frère a failli se noyer, en essayant de la sauver", a-t-il déploré.
Oussama a appelé toute personne disposant d'équipements de plongée, ou en mesure d’aider, à se joindre aux recherches, dans l’espoir de retrouver la petite Meriem ou, au moins, connaître son sort...